Lire et faire lire 66 c'est....

 

 Une association loi 1901, fédérée à la Ligue de l'Enseignement, qui relaie au niveau local le programme national de développement du plaisir de la lecture et de solidarité intergénérationnelle

Les lecteurs de Lire et faire lire interviennent dans une démarche laïque selon leur charte nationale et en cohérence avec les pratiques pédagogiques des structures éducatives. Ils assurent des lectures régulières  auprès des enfants (en petits groupes) dans les crèches, relais assistantes maternelles, structures d'activités périscolaires et d'accueils de loisirs, bibliothèques, écoles, collèges, hôpital, structures de soutien à la parentalité....  

 

Aujourd'hui  193  bénévoles partagent dans le département des Pyrénées orientales le plaisir de lire  aux enfants dans 186 structures d'accueil. 

6 bibliothèques, 49 structures petite enfance (crèches et accueils maternels),119 écoles et collèges, 12 accueils de loisirs.

En 2018, 10 517 enfants ont bénéficié de lectures.

 

Nos bénévoles participent à de nombreux forums, salons du livre et  journées récréatives, tous événements liés, bien sûr, à la découverte du plaisir de lire.   

 

Cliquer pour agrandir ...